Formation

 

 

“Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en faisant.”

Aristote

Management

Formation modulaire et à la carte pour managers de premier niveau et middle-management. Les thèmes traités sont autour de:

  • La délégation
  • La gestion du temps
  • La gestion des conflits
  • La communication
  • La performance des équipes
  • La motivation

Co-développement

Approche de formation qui mise sur le groupe et sur les interactions entre les participants pour favoriser l’atteinte de l’objectif fondamental :

améliorer sa pratique professionnelle.

Le groupe constitue une communauté d’apprentissage qui partage les mêmes buts et utilise la même méthode : étude attentive d’une situation vécue par un participant et partage de savoirs pratiques et de connaissances théoriques si besoin. En mettant l’accent sur le partage d’expériences, sur la réflexion individuelle et collective, sur les interactions structurées entre praticiens expérimentés, cette approche vise à élargir les capacités d’action et de réflexion de chaque membre du groupe.

Conduite de changement

Formations à la carte allant de la sensibilisation au changement (une demi-journée) à des modules de 1 à 2 jours pour couvrir les sujets suivants :

  • Définir le changement
  • Reconnaître les phases du changement
  • Retrouver les grandes constantes du changement
  • Connaître les différentes attitudes possibles

Evaluation et management de la performance

Faire fonctionner plus rapidement les plans de progrès issus des objectifs de la Direction Générale, obtenir des résultats chiffrés sur le terrain.

Former à l’entretien d’évaluation de la fixation d’objectifs à la notation

MBTI

Formations à la carte qui peuvent varier dans la durée selon l’objectif à atteindre

  • Demi-journée de sensibilisation et de découverte à l’outil du MBTI
  • 1 journée pour comprendre les mécanismes de nos préférences
  • 2 journées pour mieux se connaître et apprendre à se situer dans un cadre qui décrit les différences de personnalité d’une manière positive et constructive et apprécier certaines différences importantes entre les gens et comprendre comment les divers types peuvent fonctionner ensemble de manière complémentaire

Coaching

Formation de sensibilisation au coaching et aux techniques de coaching pour cadres dirigeants et managers proposée sur une demi-journée ou une journée entière.

Des outils et modèles seront proposés afin de développer les capacités relationnelles, d’écoute, d’empathie et de communication.